Menu Fermer

Les mythes autour de la CAN Egypte 2019

Vous êtes amoureux du football et êtes très régulier dans le programme de la CAN TOTAL 2019, voici 7 éléments que nous avons souhaitez-vous faire découvrir.

  • Deux pays auraient organisé cette coupe.

En effet, l’Égypte n’est pas le seul pays qui souhaitait organiser la CAN 2019, le CAMEROUN et le MAROC sont deux pays en liesse qui ont voulu et ont été sous entendu comme pays hôte de la CAN mais, faute des moyens ils ont décliné l’offre à la dernière minute. Seule ‘Égypte s’est vu capable d’organiser cette activité pour cette année. L’Egypte n’est pas à sa première CAN sur ses terres mais à sa quatrième.

  • La CAN, une opportunité à haut frais pour les égyptiens.

Il faudrait remercier le contribuable égyptien qui a accepté de contribuer pour que l’on assiste à ce bel événement. Ce que vous ne savez pas vraiment est que la CAN constitue en soi une grande entreprise. La logique d’entreprise car, il y a au fait premièrement les contribuables qui ont investi et qui vende maintenant des services. Ce sont les hôtels, les véhicules, des restaurants, et surtout des ventes de billets qui en font un vrai business. Vive l’économie égyptienne en cette année.

il ne faut pas surtout oublier les pays de pharaons qui sont un grand acceuilleur des touristes.

  • La CAF est une organisation internationale non gouvernementale

La CAF est une ONG internationale et qui a comme membres les associations œuvrant pour le football. Elle est ainsi un organe qui ne dépend directement pas d’une décision d’un gouvernement quelconque. Son siège se trouve au Caire, en Égypte. Pour qu’une association devient membre de la CAF elle doit payer une modique somme de 1000$ comme droit d’entrée et remplir un formulaire spécifique de la CAF. télécharger gratuitement le statut de la CAF

  • L’Egypte est le seul pays qui détient deux originaux

L’équipe qui gagne la Coupe trois fois recevra une copie originale du trophée. L’Égypte est le seul pays qui a déjà remporté 7 coupes de la CAF, elle est suivie par le Cameroun qui n’en dispose que 5.

  • Un autre titre est accordé à l’équipe qui respecte le plus le règle du jeu

La meilleure équipe n’est pas uniquement celle qui a gagné lors de la finale de la CAN, Un trophée du fair-play récompense l’équipe la plus correcte durant la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

  • Les congolais dans la CAN 2019

Hormis l’équipe nationale et les supporteurs, la RDC se représente bien dans cette CAN, avec deux arbitres congolais, le CAN a dans son comité organisateur un Congolais bien présent. Le président cependant le malgache Ahmad Ahmad est le president pendant cette CAN.

  • En dernier lieu, un peu d’odeur de pétrole derrière tout ça.

AU fait le géant français pétrole est parmi le grand sponsor de la CAN Égypte 2019, raison même on l’appelle CAN TOTAL 2019. Cela peu susciter quelques questions de curiosité pour nous militant de l’environnement. Un peu du pétrole pour réchauffer le football Africain? Ou est-ce de la responsabilité sociétale ou une pure campagne marketing? Un football qui encourage la pollution de l’environnement?

Pour aller loin télecharger le Réglements de la CAN, accessible gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.