Menu Fermer

Comment obtenir l’Extrait de Casier Judiciaire en R.D.C?

Le casier Judiciaire est un document administratif qui renseigne sur les antécédents judiciaires d’une personne. Il est livré généralement dans des commissariats de police. IL sert pour les personnes qui veulent par exemple aller travailler à l’étranger, pour ceux qui veulent faire des voyages à l’étranger, pour ceux qui veulent créer une entreprise, …

Voici les conditions pour avoir accès à l’extrait de casier Judiciaire en province du Nord-Kivu

OU aller ?

Voir le commissariat de police le plus proche.

Quel document apprêter ?

  • 2 photos passeport
  • 2 photocopies recto-verso de la carte d’identité (souvent la carte d’électeur)

Les frais à payer ?

40$ et 9000 FC en guise de quoi l’on obtient un bordereau de versement de la DGRAD, et une preuve de paiement de la CADECO.

Nous espérons que notre article vous sera utile, n’hésitez pas de laisser votre merci en commentaire ci-dessous, de partager cet article et de nous faire un mail à entrekivu@entreprendreaukivu.com

4 Comments

  1. Eustache Vigoureux

    Puis-je savoir la période de validité d’un document de casier judiciaire ? Quelle est le delai pour accéder au document apres la demande? Mais aussi, pour le paiement, le commissaire de la police ne demandera pas d’autres frais supplémentaires ?
    Merci pour cet article,

    • entrekivu

      Merci beaucoup Eustache Vigoureux pour l’appreciation de notre article, au fait le casier judicaire est pour un délai de trois mois, après cette période, il est à renouveller. J’ai parlé à un commissaire de police et il m’a dit qu’il faut attendre 2 mois avant d’obtenir ce document. Et par rapport à la question des frais pour obtenir le document, le montant est de 40$ et 9000fc. Les frais supplementaires, bon la je n’ai aucune idée quant à ce.
      Merci

    • entrekivu

      Bonjour merci pour votre question.
      Au fait il est préférable que vous vous adressez au centre de police le plus proche de chez vous pour obtenir les informations sur l’obtention du casier judiciaire. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.